Groupe France Insoumise 93
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Présentation du gars qui a ouvert ce forum...

Aller en bas

Présentation du gars qui a ouvert ce forum... Empty Présentation du gars qui a ouvert ce forum...

Message par Yann Blaise Ven 19 Mai - 11:58

Bonjour à tous, 

Je m'appelle Yann et je suis l'administrateur de ce forum.

J'ai 32 ans au moment de l'écriture de ces lignes et je suis ingénieur en développement informatique : je suis prestataire de service dans une ESN (Entreprise de Service Numérique, anciennement SSII pour Société de Service en Ingénierie Informatique). Je développe des programmes informatiques en COBOL (un des plus vieux langages de programmation encore en activité) généralement pour des banques ou des assurances (milieu pourri par excellence). Je gagne confortablement ma vie et ne milite pas par nécessité mais par idéologie : j'estime que chacun devrait pouvoir vivre convenablement sans craindre l'extrême pauvreté (ni même la pauvreté tout court).

Je suis né en Moselle, à Thionville (entre Metz et le Luxembourg), j'ai fait mes études à Nancy puis à Epinal avant de venir travailler à Paris.

Mes parents sont syndicalistes, ils ont tous les deux eu des rôles de représentations syndicale, à la CFDT (personne n'est parfait).
Et, très jeune déjà, ils m’emmenaient avec eux aux manifestations. Ils ont toujours traditionnellement voté "à gauche" (PS) mais ne se sont jamais engagés dans un parti politique.