Groupe France Insoumise 93
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Tutoriel d'utilisation du forum 2] Répondre à un sujet

Aller en bas

[Tutoriel d'utilisation du forum 2] Répondre à un sujet Empty [Tutoriel d'utilisation du forum 2] Répondre à un sujet

Message par Yann Blaise Lun 22 Mai - 12:01

Cette partie du tutoriel sera courte, ici, nous allons voir comment répondre à un sujet :

Deux façons de répondre :

  • La réponse rapide : plus rapide mais sans aide à la mise en forme.
  • La réponse "normale" : un peu plus long mais avec les mêmes choix de mise en forme que lorsqu'on ouvre un nouveau sujet.


La réponse rapide
Pour faire une réponse rapide, il suffit de :

  1. Taper du texte dans la zone de "réponse rapide" directement affichée en bas du fichier que vous lisez
  2. Faire "Envoyer"

[Tutoriel d'utilisation du forum 2] Répondre à un sujet Tuto710

La réponse s'affiche sous le post original du sujet :
[Tutoriel d'utilisation du forum 2] Répondre à un sujet Tuto810

La réponse "normale"
Pour faire une réponse "normale", il faut se rendre sur le sujet auquel vous souhaitez répondre et cliquer sur répondre :
[Tutoriel d'utilisation du forum 2] Répondre à un sujet Tuto811

Je laisse le titre vide (le titre sera automatiquement celui du sujet), je remplis le corps du texte (1) et je clique sur "Envoyer" (2) :
[Tutoriel d'utilisation du forum 2] Répondre à un sujet Tuto910

Le nouveau post est affiché sous les précédents :
[Tutoriel d'utilisation du forum 2] Répondre à un sujet Tuto1010

On remarque que, quelque soit le type de réponse utilisé, les réponses sont présentées de la même manière. Le seul intérêt de la réponse "normale" c'est de présenter toutes les options de mises en forme à l'écran, ce que ne fait pas la réponse rapide.

Vous savez maintenant répondre à un sujet.

Poster un nouveau sujet et poster des réponses à un sujet sont les deux actions les plus basiques pour utiliser un forum, elles sont suffisantes dans 90% des cas. Mais il existe des cas spécifiques (sondages, répondre en citant quelqu'un, etc...) qui peuvent également servir. Ils seront décrits plus tard.

(J'ai supprimé les réponses du sujet sur le forum, elles ne servaient que d'exemple).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à répondre à celui-ci !

Yann Blaise
Admin

Messages : 7
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 39
Localisation : Pierrefitte-sur-Seine
Emploi : Ingénieur en informatique
Engagements politiques/associatifs : FI, PG, CGT, AMAP

https://groupe-fi93.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum