Groupe France Insoumise 93
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[Tutoriel d'utilisation du forum 1] Ouvrir un nouveau sujet

Aller en bas

[Tutoriel d'utilisation du forum 1] Ouvrir un nouveau sujet Empty [Tutoriel d'utilisation du forum 1] Ouvrir un nouveau sujet

Message par Yann Blaise Lun 22 Mai - 11:14

Bonjour à tous,

Comme le militantisme au sein de la France Insoumise regroupe des profils aussi divers que variés, il y en a probablement parmi vous qui ne sont pas à l'aise avec l'outil informatique et, par conséquent, avec un forum de discussion en ligne.

Je vais donc tenter de vous expliquer sans trop user de termes techniques (et quand j'en userai, je les expliquerai) comment bien utiliser un forum de discussion en ligne, vous allez voir, c'est assez logique et intuitif.

Qu'est-ce-qu'un forum ?

Un forum de discussion est un site internet permettant aux membres qui y sont inscrits (ici les membres du groupes "Insoumis Saint-Denis 93") de discuter entre eux.
Pour ce faire, un forum peut être divisé en plusieurs catégories et sous-forum, cela permet d'organiser les discussions en les classant afin de retrouver plus rapidement les sujets qui vous intéressent.

Un peu de vocabulaire propre aux forums de discussion :
Forum : c'est l'intégralité du site.
Catégorie : c'est un groupement de sous-forums qui ont un thème en commun.
Sous-forum : c'est là qu'on peut créer de nouveaux sujets de discussion
Sujet (ou Topic) : c'est là qu'on peut écrire ce qu'on a à dire ou répondre à quelqu'un.
Post : c'est une intervention dans un sujet.

Un sujet contient un titre (donné par celui qui ouvre le sujet) et du contenu (des posts).
Un post (sans "e" à la fin) est le texte que vous écrivez dans un sujet ainsi que chaque réponse qui y est créé.

Ouvrir un nouveau sujet

Par exemple, je veux présenter la chaîne YouTube de Jean-Luc Mélenchon. Je vais donc aller dans la catégorie "POLITIQUE" et dans le sous-forum "Médias militants" :
[Tutoriel d'utilisation du forum 1] Ouvrir un nouveau sujet Tuto110

Ensuite, je clique sur un des deux boutons "Nouveau" :
[Tutoriel d'utilisation du forum 1] Ouvrir un nouveau sujet Tuto210

Je vais maintenant pouvoir créer mon nouveau sujet en remplissant le titre et le corps de texte :
[Tutoriel d'utilisation du forum 1] Ouvrir un nouveau sujet Tuto310

Une fois que j'ai fini d'écrire, je peux cliquer sur "Envoyer" (en-dessous de l'endroit où j'ai écrit le corps du texte) :
[Tutoriel d'utilisation du forum 1] Ouvrir un nouveau sujet Tuto410

Le sujet est maintenant en ligne, les gens peuvent y répondre :
[Tutoriel d'utilisation du forum 1] Ouvrir un nouveau sujet Tuto510

Il apparaît également dans la liste des sujets :
[Tutoriel d'utilisation du forum 1] Ouvrir un nouveau sujet Tuto610

La liste des sujets montre les derniers sujets envoyés en premier (sauf exception : certains sujets peuvent être "épinglés" par les modérateurs).

Voilà, vous savez maintenant ouvrir de nouveaux sujets.
Si vous avez des questions sur l'ouverture d'un nouveau sujet, posez-les en répondant ici.

Yann Blaise
Admin

Messages : 7
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 39
Localisation : Pierrefitte-sur-Seine
Emploi : Ingénieur en informatique
Engagements politiques/associatifs : FI, PG, CGT, AMAP

https://groupe-fi93.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum